EasyCube_digital cleaning.tif

Rapport de Tork sur les tendances en matière de bureau

Nouveau rapport de tendances : l’hygiène joue un rôle décisif dans l’évolution de l’espace de bureau

La quête de solutions plus intelligentes, plus saines et plus durables pour répondre aux attentes plus élevées des employés modifie la manière dont les entreprises considèrent leurs bureaux, avec des implications sur la manière dont les responsables des installations et les entreprises de nettoyage doivent penser l’hygiène au bureau. Les zones métropolitaines présentant une forte densité de population et une grande variété d’entreprises et de bureaux constituent le moteur de ce développement. Pour comprendre comment l’environnement de travail évolue et l’effet que cela a sur l’hygiène et la gestion des installations, nous avons développé un rapport Tork sur les tendances en matière de bureau. 


Tork_the flexible office_low_res.jpg

Le bureau moderne – intelligent, conscient et flexible

Le rapport est basé sur des entretiens avec des experts en aménagement des espaces de bureau et des responsables des installations, ainsi que sur une enquête menée auprès d’employés de 17 grandes villes comme New York, Shanghai et Londres. Les résultats indiquent trois tendances – un bureau de plus en plus intelligent, conscient et flexible. Les employés sont plus informés et exigent plus de leur environnement de bureau. La connectivité du bureau et les manières plus flexibles d’organiser le lieu de travail permettent ce développement.


« Des box aux espaces de travail dédiés à une activité, les bureaux ont connu, et connaissent, un développement constant. Comprendre où nous allons est essentiel pour pouvoir fournir des solutions pertinentes pour les bureaux de demain » affirme Jenny Logenius, Responsable Innovation de marque mondiale chez SCA.

Des opportunités à l’horizon

Les employés s’attendent à des améliorations tangibles, mettant la pression sur les responsables et les services des installations. Les responsables font de même et deviennent plus soucieux d’offrir un environnement de travail sain, durable et attrayant. Ceci entraîne de nouvelles opportunités pour les services des installations et les entreprises de nettoyage. 

Le saviez-vous ?

  • 4 employés sur 10 disent tomber sur des distributeurs de savon ou de papier vides et des sanitaires qui n’ont pas été nettoyés correctement
  • 56 % pensent qu’ils sont plus hygiéniques que la plupart des personnes de leur bureau
  • 65 % s’accordent pour dire que la conception de l’espace de travail a un impact sur l’ambiance entre collègues
 
Lisez le rapport complet de Tork sur les tendances en matière de bureau ici (Lien vers le PDF)

Le bureau moderne – intelligent, conscient et flexible

6 experts, 17 villes, 8.000 employés de bureau